UNE HUILE AUX MULTIPLES VERTUS
Alimentaire ou cosmétique, l'huile d’argan est utilisée depuis toujours par les femmes du sud-ouest marocain.

HUILE D’ARGAN COSMÉTIQUE

L’huile d’argan cosmétique est utilisée depuis toujours par les femmes du sud-ouest marocain pour leurs soins corporels et capillaires, à cause de sa haute teneur en vitamine E.

L’argan redynamise la peau, l’hydrate, agit contre le dessèchement et le vieillissement de la peau.

En soin de jour ou de nuit pour tout type de peau, l’argan régénère et lutte contre le vieillissement cutané. Dans la pharmacopée marocaine, on la recommande contre l’acné, les gerçures et les brûlures.

Idéale pour les massages, elle exerce aussi ses bienfaits avec quelques gouttes dans l’eau du bain.

Elle fortifie les cheveux, nourrissant et revitalisant le cuir chevelu. Elle apporte brillance aux cheveux tout en leur redonnant leur douceur naturelle et soyeuse.

L’argan et également recommandé pour le soin des ongles cassants et dédoublés qu’elle fortifie et protège contre les agressions extérieures.

HUILE D’ARGAN ALIMENTAIRE

Sa teneur en acide oléique rend l’huile d’argan particulièrement intéressante dans la régulation du cholestérol.

L’huile d’argan alimentaire présente des propriétés reconnues au point de vue diététique et nutritionnel. Cette huile aux somptueux reflets jaune or est jugée comme la plus noble des huiles de table par les gastronomes raffinés. Elle se prépare à partir d’amandons natures ou torréfiés.

La production à partir d’amandons torréfiés lui donne une couleur plus foncée que l’huile d’argan nature cosmétique et médicinale, préparée directement par pression à froid d’amandons frais.

Cette huile est très appréciée en assaisonnement, pour son goût subtil de noisette et son incomparable onctuosité. Elle entre dans des recettes originales de salades et de plats délicats.

Un trait d’huile d’argan relèvera vos préparations de notes gustatives originales et ensoleillées.