UNE PRODUCTION QUI ALLIE TRADITION ET INNOVATION
Une qualité de pressage en 3 étapes qui fait toute la différence.
pressage_huile_d_argan_absim_awargan

LE PRESSAGE DE L’HUILE D’ARGAN

La première étape consiste dans le pressage à froid des amandons. L’huile ainsi extraite conserve sa teneur en vitamines E.
Pour un pressage d’huile d’argan alimentaire ou toastée, les amandons sont grillés légèrement pendant quelques secondes sur un toasteur, ce qui donne au produit fini cette couleur ambrée au goût exceptionnel.
Les amandons sont ensuite concassés par une presse mécanique lente qui extrait une huile pure.
Pour le pressage d’huile d’argan cosmétique ou nature, les amandons sont pressés directement et la couleur de l’huile sortie de presse reste jaune clair et translucide.

La deuxième étape est une étape de stabilisation permettant à l’huile d’argan de se débarrasser des éventuelles cires en suspension. Elle est stockée quelques jours dans un réservoir en inox. Les cires liées à la texture de l’amandon s’agrègent dans le fond des cuves.

La troisième étape est une étape de filtration intervenant de façon naturelle dans des filtres en papier. Le produit fini obtenu est limpide et débarrassé de toutes les impuretés.

Conditionnement huile d'argan Absim-Awargan

LE CONDITIONNEMENT

Après collecte d’échantillons directement dans les cuves, analyses du produit fini (indice de peroxyde, acides gras) et agrément de l’EACCE, l’huile d’argan biologique est conditionnée en fût neufs de 207 litres ou IBC neufs également de 1000 litres et identifiés par lot produit en un seul pressage.

Concernant le conditionnement en bouteilles alimentaires, une embouteilleuse mécanique ainsi qu’une étiqueteuse permettent la production de plusieurs palettes par jour en fonction des besoins du marché.

Ensuite, selon les exigences de notre clientèle, des analyses approfondies sont faites en Europe comme l’absence de pesticides ou phtalates par des laboratoires officiels agréés par la COFRAC.